Un jeu/concours pour définir le logo et le slogan de Benefits

Du 15 janvier au 18 février 2013 s’est déroulé le concours BENEFITS pour trouver l’identité et la marque du projet.

Pour participer, il fallait suivre un des cursus proposés par le CESI ou les universités de Greenwich et Exeter, et proposer un logo et un slogan (4 mots en anglais et 6 mots en français maximum) pour le projet.

Le gagnant a été sélectionné par un jury de 12 personnes appartenant aux 3 entités organisatrices, les propositions ayant été évaluées sur leur qualité esthétique, leur créativité et leur pertinence par rapport aux thématiques du projet BENEFITS, sans consigne particulière pour les couleurs. Les mots clefs à utiliser étaient: innovation, entreprenariat, équité, PME, social, compétences, développement des territoires.

Le gagnant, William Selby, de l’université d’Exeter, s’est vu remettre son prix (un iPad) le 16 juillet dernier lors de sa remise de diplômes.

Son process de création, qu’il a expliqué à Anna Trivilova, Exeter University et chercheur dans BENEFITS : « Toute la démarche de conception du logo s’est basée sur la mise en évidence de ce que BENEFITS représente, intégration et collaboration. Bien qu’assez simple, ce logo propose la métaphore suivante : la croix de l’Union Jack représente l’aide aux entreprises apportée par l’entité BENEFITS. Ici, le bleu et le rouge du drapeau français représentent la rencontre de deux nations séparées par la Manche, d’où le slogan « Innovons les frontières de la Manche ». » William Selby

 SAM_2353

Comments are closed.