Innovation et entreprenariat

WP2 – Analyse de la maturité et de l’adaptabilité à l’innovation des hommes et des structures

Il s’agit ouvrir les communautés étudiante et de diplômés à l’entreprenariat et au monde des PME, en croisant les savoir-faire et aspirations des différents domaines académiques (ingénieur, business school, beaux-arts) et les deux approches françaises et anglaises vis-à-vis de l’innovation, pour établir un climat propice à un développement harmonieux et consensuel du territoire, en gardant à l’esprit que la donnée humaine est primordiale.

Action 2.1 : accompagnement du développement de l’identité professionnelle de créateur d’entreprise ; le projet de vie du créateur est une des clefs essentielles du succès de son projet. Définition d’un profil créateur basé sur l’étude de 75 cas concrets de réussite et 25 cas concret d’échecs au minimum ; établissement d’un « profil de créateur ».

Action 2.2 : développement d’une plateforme d’échanges étudiants-entreprises pour le développement d’activités entreprises et la complétude d’un projet étudiant, en mettant en avant les livrables non techniques (environnement de l’entreprise) pour une meilleure intégration de l’étudiant. 60 entreprises. Utilisation de l’outil Exeter maturation hommes et entreprises vs innovation. Adaptation et amélioration de l’outil « maturité des hommes et des entreprises ».

Action 2.3 : test sur 10 créations d’entreprises potentielles, 5 en France et 5 au Royaume-Uni, des outils mis en place en 2.1 et 2.2.

Comments are closed.